Cisco réalise une plateforme de E-learning pour l’Université des Sciences et Technologies Houari-Boumediene

L’Université des Sciences et Technologies Houari Boumediene (USTHB) d’Alger en partenariat avec le géant mondial Cisco assurera la reprise « effective » des enseignements le 5 avril prochain via une plateforme numérique permettant la continuité de l’enseignement à distance en respectant le calendrier des cours dans la foulée des mesures prises pour lutter contre le Covid-19.
Cisco réalise  une première en Algérie avec le lancement de la plateforme numérique Webex permettant la continuité de l’enseignement à distance en respectant le calendrier des cours. Les enseignants et les étudiants seront invités à rejoindre les sessions dédiées qui peuvent supporter simultanément jusqu’à 5.000 utilisateurs.
Les cours dispensés peuvent être consultés en différé, en streaming, sur la plateforme Moodle fonctionnelle dans l’espace de travail numérique de l’USTHB, ajoutant que la nouveauté est que l’accès peut se faire via plusieurs supports: PC, mobiles Smartphones et même téléphones fixes en formant un numéro gratuit.
La gestion des réunions de travail, meeting, et conférences est aussi programmée dans le cas du prolongement des mesures de confinement contre le coronavirus, a-t-on indiqué.
AMS Algérie de son tour, félicite Cisco et l’USTHB pour le déploiement de cette application et invite les autres universités à faire de même afin d’assurer la continuité de l’enseignement pour la réussite de l’année universitaire.



Laisser un commentaire